Faits Divers

Un jeune homme de 21 ans condamné à 10 ans de prison pour viol d’une septuagénaire

  • Source: : Web-News | Le 17 juillet, 2017 à 08:07:13 | Lu 353 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

images d illustration

 Un jeune homme de 21 ans, Ouattara Z., a été jugé et condamné à 10 ans de prison ferme par le tribunal de Korhogo, pour avoir violé une dame de 72 ans à Diawala, le samedi dernier. 

Selon M. Koné Dotana, citée par l'Agence ivoirienne de presse, un enseignant à Ferkessédougou qui a assisté au procès jeudi à Korhogo, les faits remontent à l’année 2014, à Diawala.

La septuagénaire était en train de cueillir des mangues dans son verger lorsqu’un individu, jeune et vigoureux, lui saute dessus. Profitant de sa fragilité, il entraîne la vieille dame dans les buissons pour abuser d’elle sexuellement.

Après son forfait, l’individu d’enfuit, laissant sa victime en état de choc. Malheureusement pour lui, cette dernière va le reconnaître et porter plainte à la gendarmerie de Diawala avec des examens médicaux attestant le viol.

Inquiétés de la procédure engagée à l’encontre de leur fils, les parents de Ouattara Z. envoient des émissaires auprès de la victime afin de la dissuader d’ester en justice. Peine perdue.

« C’est  20 ans de prison que le procureur avait requis à son encontre mais l’avocat de la défense ayant plaidé les cas de troubles psychiques en faveur de son client, le juge a  condamné le prévenu à 10 ans de prison ferme », a précisé le témoin.

Selon les informations données par les parents et d’autres personnes, Ouattara Z. qui passe pour un « obsédé sexuel » n’est pas à son premier forfait. Des femmes et des filles mineures ont été victimes de ses abus.

 

Auteur: Diaby-Ivoirematin.com - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]