Vendredi 19 Avril, 2024 - 3:16 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 3:16 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire / Cinq scieurs clandestins condamnés à deux mois de prison et une amende 20 millions FCFA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Cinq scieurs clandestins condamnés à deux mois de prison et une amende 20 millions FCFA

Cinq scieurs clandestins  ont été condamnés à une peine de deux mois de prison ferme et une amende de 10 millions de francs CFA à l’Etat de Côté d’Ivoire et une autre somme du même montant à la Société de développement des forêts en Côte d’Ivoire (SODEFOR) pour dommages et intérêts.

C’est la décision de justice à l’encontre de cinq scieurs illégaux appréhendés courant fin octobre 2022 par les forestiers dans la forêt classée entre Bouaké-Satama Sokoura, a appris l’AIP auprès du service de communication de la SODEFOR,  vendredi 11 novembre 2022.


Les cinq scieurs clandestins avaient été appréhendés lors d’une mission du service de contrôle forestier de la SODEFOR conduite par le Sergent chef Tiakroi Ouattara, du 23 au 29 octobre 2022, dans ladite zone relevant de la propriété de l’État de Côte d’Ivoire.

Les cinq individus arrêtés avaient été conduits devant l’administration judiciaire de Bouaké et placés sous mandat de dépôt pour présomption de sciage à façon de 1500 madriers, le sciage à façon étant un fait prévu et punis par le code forestier en vigueur en Côte d’Ivoire.

Ils ont écopé chacun de 60 jours de prison ferme et d’une amende individuelle de quatre millions de FCFA, deux millions étant destinés à l’État et deux autres à la SODEFOR, soit une enveloppe globale de 20 millions de francs CFA d’amende à l’issue du procès.

La forêt classée de Blessé Boka dépend du Centre de Gestion de Bouaké (Centre, région du Gbêkê) dirigé par le Colonel des Eaux et Forêts, Diabaté Alifa.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR