Jeudi 18 Avril, 2024 - 5:52 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 5:52 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Daloa : un homme nu découvert dans la chambre des joueurs du Réveil Club, la piste de la sorcellerie privilégiée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Daloa : un homme nu découvert dans la chambre des joueurs du Réveil Club, la piste de la sorcellerie privilégiée
Un homme nu d’une quarantaine d’années s’est introduit tôt le mercredi 9 novembre 2022 dans la chambre à coucher des joueurs du Réveil Club de Daloa, au quartier Tazibouo base CIE, QG de l’équipe.

Un individu nu comme un ver de terre a troublé le sommeil des joueurs du Réveil Club de Daloa, le mercredi 9 novembre 2022, aux environs du 5 heures du matin. La présence de cet homme d’une quarantaine d’années, en tenue d’Adam, au quartier Tazibouo base CIE, à cette heure matinale, est d’autant plus surprenante que le portail, les portes et les fenêtres étaient hermétiquement fermés.

Il a été retrouvé nu au-dessus de la tête du gardien de buts de l’équipe
Selon Le Panafricain qui cite un joueur de l’équipe, le quidam a été retrouvé arrêté au-dessus de la tête du gardien de buts du Réveil Club de Daloa. Appelé par le secrétaire général du club, il s’est rendu sur les lieux pour constater de visu cette scène surréaliste.

Une fois le confrère sur place, le joueur KNH lui explique les faits. « Le matin, alors que je sortais, arrivé au salon, j’ai trouvé un monsieur nu. Il était arrêté au-dessus de la tête de notre gardien de buts. Ce dernier ne dormait pas, mais il ne le voyait pas. A première vue, j’ai cru que c’était un joueur. Mais quand, je suis arrivé à la porte, j’ai encore jeté un coup d’œil et j’ai constaté que c’était un étranger », a confié KNH au confrère.


Surpris, KNH s’est approché de l’intrus et a commencé à le questionner, avant d’appeler le secrétaire général de l’équipe. Cet homme dénudé, au lieu de répondre aux questions, racontait des histoires dans un langage incompréhensible. Voici tout ce que les joueurs ont pu comprendre dans ce babillage. « Papa, les frères, pardonnez, aidez-moi ».

A en croire le premier vice-président du club, Blé Zézé César, le quidam, selon ses aveux, y était pour des pratiques de sorcellerie contre l’équipe. « Je m’apprêtais à me laver lorsque j’ai reçu le coup de fil des jeunes gens à 6 heures du matin. Ils m’ont demandé de venir urgemment car, ils ont trouvé quelqu’un tout à fait nu dans leur chambre », confie-t-il d’entrée de jeu.

Et Blé Zézé César de poursuivre. « Quand je suis arrivé, ce quidam me fait croire qu’il était en train de s’envoler (en sorcellerie) et il serait tombé. Il dit qu’il était en compagnie de son groupe de sorciers et que ces derniers l’ont abandonné lors de sa chute parce qu’il faisait jour. Il dit être venu pour nuire à l’équipe du Réveil Club », a-t-il ajouté.

Le premier vice-président poursuit pour dire que « Le quidam ajoute que cela fait longtemps, qu’ils faisaient ce travail mystique contre l’équipe de football. Comme ils ont vu que le Réveil Club commençait à se retrouver, ils sont revenus à la charge pour replonger l’équipe dans la médiocrité ».


Il a invité la population de Daloa à multiplier les prières pour qu’aucun malheur n’arrive aux joueurs du club qui tombent souvent malade. En outre, ajoute-t-il, l’équipe enregistre des défaites inexplicables.

Autant dire que le Réveil Club qui joue actuellement le championnat de D3 doit vaincre aussi bien ses adversaires visibles sur le terrain que ceux tapis dans l’ombre pour espérer monter en Ligue 2.

L’intrus a été remis aux éléments de police du 4eme arrondissement de Daloa pour nécessité d’enquête.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR