Samedi 20 Avril, 2024 - 4:08 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 4:08 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Etats-Unis : une femme violée dans un train devant des passagers qui n'ont rien fait

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Etats-Unis : une femme violée dans un train devant des passagers qui n'ont rien fait
Les Etats-Unis sont sous le choc après le viol d’une femme dans un train, sous le regard de passagers qui n’ont pas réagi. Certains auraient même filmé la scène.

Le choc aux Etats-Unis. Une femme a été violée dans un train de Philadelphie la semaine dernière, par un homme, sous le regard des passagers. L’enquête a révélé qu’aucun passager n’était intervenu pour aider la victime, certains auraient même pris leur téléphone pour filmer, rapporte la chaîne KYW-TV.

«Des gens ont été témoins de cet acte et avaient leurs téléphones dans les mains», a déclaré lundi en conférence de presse Thomas Nestel III, chef de la police de la Southeastern Pennsylvania Transportation Authority. «Des gens avaient leur téléphone pointé en direction de la femme qui était attaquée», a-t-il ajouté.

Les autorités ont indiqué que le viol a duré six minutes mais qu’aucun passager n’a appelé les secours. C’est un employé du train, qui n’était pas en service, qui a contacté la police. Celle-ci a répondu en quelques minutes et a mis fin à l'attaque.

 La police n’a pas précisé combien de personnes se trouvaient à bord de la rame mais elle a affirmé que l’attaque aurait pu être évitée si quelqu’un avait réagi pour aider la victime. «Je suis consterné par ceux qui n'ont rien fait pour aider cette femme», a déclaré le commissaire de police d'Upper Darby, Timothy Bernhardt, au «New York Times». 

«Quiconque était dans ce train doit se regarder dans le miroir et se demander pourquoi il n'est pas intervenu ou pourquoi il n'a pas fait quelque chose». Les passagers pourraient d’ailleurs être eux-mêmes poursuivis s’ils ont filmé l’attaque.

Le suspect, Fiston Ngoy, âgé de 35 ans, aurait passé environ 45 minutes, avant le viol, à harceler la femme au point même de toucher sa poitrine. La victime aurait essayé de se défaire de son bourreau, en vain. 

L’homme aurait fini par déchirer les vêtements de la jeune femme. «Nous voulons que tout le monde soit en colère, dégoûté et se joigne à nous pour être déterminé à assurer la sécurité de notre système», a réagi la Southeastern Pennsylvania Transportation Authority. La caution de Fiston Ngoy a été fixée à 180 000 dollars.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR