Mardi 23 Avril, 2024 - 2:37 PM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 2:37 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Meagui : Un prêtre s’écroule en pleine messe d’action de grâce et meurt

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Meagui : Un prêtre s’écroule en pleine messe d’action de grâce et meurt

L’Abbé Jean-Paul Bationo ne célébrera plus jamais de messe à l’Église catholique d’Iboke, une localité de San Pedro. Il s’est écroulé, le dimanche 13 novembre 2022, pendant la procession d’une messe d’action de grâce. Conduit d’urgence à l’hôpital, il est décédé, nous informe des proches du défunt.

Selon un membre de sa famille encore sous le choc, le guide religieux s’est écroulé pendant la procession de la messe d’action de grâce de son collègue pour qui, il a fait le déplacement de Grand-Berebi à Meagui à moto.

C’est finalement sans l’Abbé Jean-Paul Bationo encore dans la fleur de l’âge que la messe d’action de grâce s’est déroulée. En effet, son collègue ne craignant rien de grave pour son invité, a célébré sa messe normalement.

La nouvelle de la disparition du prêtre lui a été donnée quand il a décidé d’aller le voir à l’hôpital après la messe. L’information s’est immédiatement répandue dans le diocèse de San Pedro et surtout à l’Église catholique de Sassandra où il a été ordonné prêtre.

Le clergé de ladite paroisse, les parents, amis et connaissances du guide religieux ont fondu en larmes après avoir vérifié l’information. Une délégation conduite par le curé de l’Église catholique de Sassandra a fait le déplacement, lundi, à Abidjan, pour informer la mère du défunt.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR