Vendredi 29 Mars, 2024 - 9:56 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 9:56 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Yopougon : Un vendeur de « choukouya » tue son client avec son couteau de travail

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

C'est inhabituel, ce genre de scène. Une scène dans laquelle un vendeur de viande braisée communément appelée « choukouya », a tué son propre client. C'est dans la commune de Yopougon, que ce drame est survenu.

Mais comment expliquer ce crime imputé à un de ces petits opérateurs économiques en général très pacifiques, sans histoires ?

Nous sommes dans la nuit du samedi 4 mai 2019. Et ce jour-là, expliquent nos sources, il est environ 22h, lorsqu'un jeune homme répondant au prénom de Hermann, se présente devant l'étal d'un vendeur de « choukouya » situé à quelques encablures de la « Place Cp1 ».

Il passe une petite commande de viande, tout en se montrant exigeant dans sa volonté de voir tous les ingrédients lui être servis. Le vendeur se plie au nom du seul fait qu'il met en avant le dicton qui dit que : « Le client est Roi ».

Mais les choses vont bientôt se gâter, quand il s'agira pour Hermann de payer. En effet, pour payer sa commande, le client tend un billet de 10 000 F Cfa. Le vendeur de viande braisée en est tout irrité. Il martèle que pour une si famélique commande, Hermann aurait pu l'informer au préalable, qu'il avait un gros billet. Ç'aurait été quand même faire preuve de bon sens, ajoute le vendeur dont l'identité ne nous pas été révélée.

Mais ses complaintes, le client n'en a que faire qui exige plutôt sa monnaie. Ici et maintenant. Le vendeur de « choukouya » réplique qu'il devra attendre le temps qu'il faudra, pour avoir sa monnaie. Et pour cela, Hermann devra prier que se présentent plusieurs autres clients d'abord.

Mais avec une heure si avancée et le mauvais temps, l'acheteur n'est pas du tout certain que de nombreux autres clients se manifestent. Il conclut que le vendeur veut tout simplement le tourner en bourrique.

Les esprits s'échauffent dès cet instant. Dans un dialogue de sourds, les deux hommes s'engueulent proprement. Ils ne sont plus loin du langage des muscles . Celui-ci arrive d'ailleurs, quand D. Abdoulaye, un ami de quartier à Hermann, lui vient en renfort dans le but de faire plier l'échine au vendeur.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR