C’est fini pour la Côte d’Ivoire au niveau de l’athlétisme. Comme au judo et l’escrime, les sprinteurs ivoiriens terminent la compétition sans une breloque olympique.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
C’est fini pour la Côte d’Ivoire au niveau de l’athlétisme. Comme au judo et l’escrime, les sprinteurs ivoiriens terminent la compétition sans une breloque olympique.
Les compétitions de taekwondo des jeux Olympiques de Paris débutent à partir du 7 août, au Grand Palais. Mais les trois Ivoiriens à savoir Cheick Cissé Salah, Marie Christelle Ruth Gbagbi et Astan Bathily, eux, fouleront le tapis dès le 9 août 2024 a appris Abidjan.net de sources concordantes.
La Côte d'Ivoire a enregistré sa 3e défaite consécutive, lundi, aux Jeux olympiques Paris 2024, après l'élimination de l'escrimeur Jérémy Fafa Keryhuel.
Les J.O 2024 s’ouvrent officiellement, aujourd'hui vendredi 27 juillet avec la traditionnelle cérémonie d’ouverture. L’ensemble des délégations défileront sur la Seine dans un ordre défini à l’avance
La Côte d’Ivoire sera bien présente aux 33es Jeux Olympiques qui auront lieu à Paris (France) du 26 juillet au 11 août 2024, avec une délégation composée de 13 athlètes répartis dans quatre disciplines sportives : le Taekwondo, l’escrime, le judo et l’athlétisme.
Le Comité national olympique de Côte d’Ivoire a dévoilé, lundi, une liste des 13 athlètes dont 9 femmes issus de quatre disciplines pour prendre part aux Jeux olympiques de Paris prévus du 26 juillet au 11 août 2024.
La Côte d’Ivoire a depuis le samedi 29 juin dernier ue nouvelle Miss en la personne de Marie-Emmanuelle Diamala. Mais, lors de l’émission finale d’Emmanuelle kéïta ‘’Mood’E by EK’’, l’influenceuse ivoirienne n’est pas allée de main morte pour se prononcer sur son couronnement.
La Côte d’Ivoire pense sérieusement aux Jeux olympiques de Paris 2024. Surtout la Fédération ivoirienne de taekwondo (Fitkd) qui, depuis Rio 2016, a habitué le pays aux podiums. Le 5 mars dernier, le président de la fédération, Me Jean Marc Yacé a présenté, à son siège situé au deuxième étage de l’immeuble du Centre sportif culturel et des Tic ivoiro-coréen Alassane Ouattara, les trois athlètes ivoiriens de sa discipline qualifiés pour les Jeux de Paris, du 26 juillet au 11 août 2024.
Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa, a organisé le 9ème Dîner de Gala de la Fondation Children Of Africa, le vendredi 1er mars 2024, au Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. L’objectif de cette soirée de gala est de lever des fonds pour la construction d’une nouvelle aile de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville pour soigner les enfants malades du cœur.
La Fondation Children of Africa de la Première Dame ivoirienne, Dominique Ouattara, organise le 1er mars 2024 son 9è gala à Abidjan autour du thème ''We are Africa''.
Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant poursuit la lutte contre les discriminations à l’égard des femmes. Notamment la problématique des Violences basées sur le genre (Vbg).
Football, Basketball, Taekwondo, athlétisme… la Côte d’Ivoire de plus en plus marque sa présence dans de nombreuses disciplines sportives. Le gouvernement veut faire du sport un facteur d’amélioration du bien-être des populations, de cohésion sociale, de création de richesse et de rayonnement de la Côte d’Ivoire
L’Ivoirien Cheick Cissé Sallah a été élu meilleur taekwondo-in de l’année 2023. Il a reçu sa distinction le dimanche 3 décembre, à Manchester, des mains du président de la World taekwondo, lors du 8e grand Gala des Awards du taekwondo qui clôturait la liste des qualifiés d'office aux Jeux olympiques 2024.
La compagne de Didier Drogba, Gabrielle Lemaire, a fait l’objet d’une attention particulière au cours de l’émission ‘’Mood’e by EK’’, sur NCI de la part d’Emmanuelle Kéïta.
La taekwondo-in ivoirienne Ruth Gbagbo continue de porter haut le drapeau ivoirien à travers le monde. Après la médaille d’or arrachée à l’Open de Riga, en Lettonie, en octobre 2023, la championne a récidivé en décrochant l’or (F-67 kg) à l’Open de Croatie qui s’est déroulé à Zagreb du 14 au 15 Octobre 2023.
Emmanuelle Kéïta a critiqué au cours de son émission ‘’Mood’e by EK’’, du samedi 7 octobre dernier, le look vestimentaire de la chanteuse gabonaise Creol. Cette dernière qui a digéré difficilement la pilule a réagi à son tour sur Tik-Tok.
C’est très sérieux. Si rien n’est fait, la Côte d’Ivoire ne présentera qu’un seul athlète aux Jeux olympiques de Paris, en 2024. En tout cas, pour ce qui concerne le taekwondo.
"C’est la consécration d’un rêve" et "le seul titre qui manquait dans mon palmarès", déclare à l'AFP l'Ivoirien Cheick Cissé, champion du monde de taekwondo sacré le 4 juin à Bakou, en Azerbaïdjan, et symbole du succès de cet art martial sud-coréen en Côte d'Ivoire.
Le Taekwondo-in ivoirien Cissé Cheick Sallah a été sacré, dimanche à Bakou en Azerbaïdjan, champion du monde de Taekwondo des plus de 87kg, en battant, en finale, le Mexicain Carlos Sansores.
Cheick Cissé Sallah Junior a retrouvé ses sensations. Il brille de mille feux depuis le début de l'année. En seulement trois mois, il a récolté trois médailles d’or !