International

Andréa Furet première candidate transgenre à se présenter au concours Miss France

  • Source: : Web-News | Le 19 mai, 2022 à 15:05:02 | Lu 301 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Andréa Furet première candidate transgenre à se présenter au concours Miss France

Un vent de nouveauté souffle sur le concours Miss France. Comme vous le dévoilait votre magazine Voici, le comité Miss France va se séparer de Sylvie Tellier.

 La faute à des divergences de point de vue entre la maman de Margaux, Oscar et Roméo, et d’Alexia Laroche-Joubert, la toute nouvelle présidente du concours de beauté. 

Après avoir donné un contrat de travail aux Miss régionales pour l’élection de Miss France 2022, la productrice annonçait le 15 décembre 2021 au micro de Sud Radio que les femmes transgenres pourront désormais se présenter au concours.

Ce qu'on a toujours dit c'est qu'on demande que l'identité civile soit au féminin. Il n’y a donc aucun problème. S'il y a des transsexuelles qui ont cheminé vers le féminin et qui ont une carte d'identité féminine, il n'y a aucun problème. Il n'y a aucun souci”, affirmait Alexia Laroche-Joubert. 

Au lendemain de cette déclaration, c’est dans Touche pas à mon poste que l’ancienne directrice de la Star Academy apportait des informations concernant la question de la chirurgie esthétique. “On n’est pas psychologue ! Mais, la réalité, c’est que si une femme se présente au concours Miss France, on ne va pas lui demander si elle était un homme précédemment. Ca fait partie de l’intimité de cette personne et de sa vie privée”, soulignait Alexia Laroche-Joubert.


Andréa Furet, vue dans le téléfilm Il est elle

Une nouveauté de taille dans le concours de beauté. La preuve, comme l’a dévoilé le Midi Libre ce mercredi 18 mai, une certaine Andréa Furet a décidé de présenter sa candidature pour l’élection de Miss Paris 2022. 

Âgée de 19 ans, la jeune femme n’est pas du tout inconnue de la télévision puisqu’elle a joué le rôle principal du téléfilm Il est elle le 1er novembre 2021. 

Un téléfilm dans lequel elle incarnait un garçon, qui souhaitait au plus profond de lui être une femme. Grâce à ce film, la candidate à Miss Paris 2022 expliquait qu’elle aurait été fière qu’un enfant lui dise : “Grâce à ce film, j’ai pris conscience de ce que j’étais. J’ai enfin franchi le pas, j’en ai parlé aux autres. J’ai décidé d’être moi-même et de vivre ma vie”.

Car sa vie, Andréa Furet a décidé de la vivre en faisant une transition. “J’ai eu beaucoup de chance. Ma famille, mes amis, mes proches… tout le monde m’a soutenue. 

Au pire, les gens s’en fichaient. Ils se disaient : ‘Si elle est heureuse, c’est sa vie, elle fait ce qu’elle veut’”, se souvenait la jeune femme. Après avoir souffert de réflexions sur son identité pendant son enfance, Andréa Furet entend marcher avec fierté dans les pas de Diane Leyre.


Auteur: voici.fr - Web-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]