Lundi 20 Mai, 2024 - 5:42 AM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 5:42 AM / Abidjan +33
International

Arabie Saoudite : au moins 20 morts dans l'accident d'un bus de pèlerins

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Arabie Saoudite : au moins 20 morts dans l'accident d'un bus de pèlerins
Le transport de pèlerins sur les routes d'Arabie Saoudite peut être périlleux, en particulier pendant le hajj, lorsque des embouteillages interminables sont créés par les bus remplis de fidèles.

Un bus transportant des pèlerins en direction de La Mecque, en Arabie Saoudite, s'est enflammé après une collision sur un pont ce lundi, tuant au 20 personnes et en blessant une trentaine d'autres, selon une télévision d'État saoudienne.

L'accident, qui a eu lieu dans la province d'Asir, souligne le défi constant de la sécurité des transports de pèlerins à destination de La Mecque et de Médine, les deux villes les plus saintes de l'islam.

Il intervient au cours de la première semaine du mois de jeûne musulman du ramadan, au moment où beaucoup de musulmans effectuent le pèlerinage de la Omra (petit pèlerinage), et quelques mois avant le pèlerinage annuel du hajj.

35 morts lors d'un accident en 2019

"Selon des informations préliminaires que nous avons reçues, le nombre de morts dans cet accident a atteint les 20, et le nombre total de blessés était d'environ 29", a rapporté la chaîne d'État Al-Ekhbariya. Les victimes sont de "nationalités différentes", selon la chaîne, qui n'a pas donné davantage de précisions.

Al-Ekhbariya a diffusé des images montrant un reporter devant ce qui semblait être la carcasse calcinée d'un bus.

En octobre 2019, 35 étrangers avaient été tués et quatre autres blessés dans la collision entre un bus et un autre véhicule lourd près de Médine.

Les pèlerinages restent toutefois une partie cruciale du secteur du tourisme, sur lequel les dirigeants saoudiens comptent en vue de diversifier leur économie dépendante des énergies fossiles.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR