Vendredi 19 Avril, 2024 - 10:13 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 10:13 PM / Abidjan +33
International

Armes à feu: comment la NRA fait sa loi aux Etats-Unis

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le débat sur les armes ressurgit aux Etats-Unis après la tuerie qui a fait 17 morts dans un lycée de Parkland, en Floride, mercredi 14 février. Un débat dominé par l’ombre de la National Rifle Association (NRA).

C’est devenu une ritournelle. Comme après chaque tuerie, celle de Parkland a relancé le débat sur la régulation des armes aux Etats-Unis. Et comme après chaque tuerie, le nom de la NRA a vite ressurgi. Les élus républicains avaient pourtant bien pris soin d’éviter le sujet. « Ce n’est pas le moment de remettre en cause le droit des citoyens à porter une arme », a estimé Paul Ryan, leur leader à la Chambre des représentants. « Les lois sur les armes n’auraient pas empêché Parkland », a balayé le sénateur Marco Rubio.

Ainsi, dans les heures qui ont suivi la dix-huitième fusillade de l’année dans un établissement scolaire, ce sont d’abord leurs condoléances que les élus républicains ont exprimé sur Twitter. Et qui en ont révolté plus d’un. Reprenant des chiffres publiés par le New York Times au lendemain du massacre de Las Vegas en octobre dernier, une internaute a commenté plusieurs de ces messages en rappelant les sommes que leurs auteurs avaient reçues de la National Rifle Association (NRA), le tout-puissant lobby des armes à feu. Comprendre : halte à l’hypocrisie, tout ceci ne serait pas arrivé si vous n’aviez pas fait son jeu.

lire la suite sur 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR