Vendredi 29 Mars, 2024 - 10:15 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 10:15 AM / Abidjan +33
International

Bill Cosby, la chute à 81 ans : Envoyé en prison, plusieurs années à l'isolement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Bill Cosby, la chute à 81 ans : Envoyé en prison, plusieurs années à l'isolement

Cinq mois après avoir été reconnu coupable de viol, Bill Cosby a connu sa sentence ce mardi. Le juge a ainsi requis de trois à dix années d'emprisonnement ferme pour l'ancienne vedette du "Cosby Show". Menotté, l'ex-acteur de 81 ans a immédiatement été placé en détention.Le couperet est tombé pour Bill Cosby. Déclaré en avril dernier coupable de viol sur Andrea Constand, la seule de ses nombreuses accusatrices dont les faits n'étaient pas prescrits, l'ex-acteur de 81 ans a été condamné à une peine de trois ans de prison minimum.

Mardi 25 septembre 2018, le juge a prononcé la sentence au tribunal de Norristown, en Pennsylvanie. Menotté, Bill Cosby a immédiatement été placé en détention et purgera sa peine à l'isolement. Son mug shot, photographie d'identité judiciaire (visible dans notre diaporama ci-dessus), a également été diffusé dans les médias.

Bill Cosby pourra formuler une demande de libération conditionnelle après au moins trois ans de détention, requête qui sera examinée par une commission spéciale. Si elle est rejetée, sa requête pourra être renouvelée mais l'acteur sera susceptible, si toutes ses demandes sont rejetées, de passer au total dix années en prison. Une peine quoi qu'il en soit sensiblement inférieure aux trente années de réclusion criminelle qu'il encourait initialement.

Dieu veille sur lui, il sait que ce sont des mensonges

L'ancienne vedette de télévision continue en tout cas de nier les faits qui lui sont reprochés, même s'il avait admis en 2015 avoir drogué "au moins" une femme pour avoir des rapports sexuels. "M. Cosby va très bien. Il tient bien le coup et sait que Dieu veille sur lui. Il sait que ce sont des mensonges", a déclaré son porte-parole Andrew Wyatt. Même s'il va en appel, c'est un soulagement pour les dizaines de victimes qui soulignent une étape de plus dans la descente aux enfers que le comédien connaît depuis 2014.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR