International

Chine: un véhicule fonce dans la foule dans la province du Hunan

  • Source: : Web-News | Le 14 septembre, 2018 à 10:09:27 | Lu 60 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

En Chine, un incident qualifié de « grave » par les autorités locales fait la Une des médias chinois. Un 4x4 a foncé sur une place de la ville de Hengyang mercredi 13 septembre dans le sud-ouest du pays. Neuf personnes sont mortes et 46 autres sont blessées.

Il était 19h35, mercredi soir quand un SUV de marque Land Rover accélère à l’entrée de la place de Bingdiang. La ville de Hengyang compte 7,2 millions d'habitants, dans la province du Hunan, la plus peuplée de Chine. La foule est compacte. C’est l’heure de la promenade et des danses après le dîner… Panique et avalanche de témoignages sur les réseaux sociaux…« Oh là la la ; vous voyez c’est le parc de Bingdiang. Une voiture rouge a écrasé les gens, explique cette femme qui a filmé la scène. C’est horrible, un cauchemar, », raconte t-elle.

Ballet des ambulances... des passants sont encore en fuite, d’autres restent agenouillés près des blessés. Le suspect a été arrêté. Il est âgé de 54 ans, un certain Yang Zanyun, ancien repris de justice qui a été condamné à plusieurs reprises notamment pour cambriolages et divers trafics selon le journal La Jeunesse de Pékin.

Le 6 juin dernier, une voiture folle a tué 4 personnes et fait 11 blessés à Tangshan dans la province du Hebei. Le 20 août, un homme à bord d’un véhicule heurte les passants dans la province du Guangxi : 6 morts et 12 blessés. En août 2013, une jeep bourrée d’essence est venue s’écraser contre la porte du ciel place Tiananmen à Pékin. L’explosion a tué 38 personnes. L’attaque avait alors été attribuée aux séparatistes ouighours. Concernant l’agression du Hunan, les autorités n’ont pour l’instant pas fait mention d’un lien avec le terrorisme.

 

 

Auteur: Rfi - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]