Mercredi 24 Avril, 2024 - 11:28 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 11:28 PM / Abidjan +33
International

Concurrence: l'UE inflige à Google l'amende record de 2,42 milliards d'euros

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Google va devoir payer une amende de 2,42 milliards d’euros. La Commission européenne vient d'infliger au moteur de recherche sa plus lourde sanction jamais prononcée. En cause, un abus de position dominante de la part du géant américain.

Google a favorisé son comparateur de prix, Google Shopping, au détriment de ses concurrents. Quand un internaute cherche un produit via le célèbre moteur de recherche, il tombe, en premier résultat, sur Google Shopping. Et pour trouver un autre comparateur, il faut bien chercher. Car le géant américain les relègue bien plus loin.

C'est une pratique illégale au regard des règles de la concurrence de l'UE. « Durant notre enquête, nous avons noté que les concurrents les mieux placés de Google Shopping ne se retrouvaient qu'à la page 4 des résultats de recherche », explique la commissaire européenne Margrethe Vestager.

« Les autres sont encore plus loin. Evidemment, très peu d'internautes vont donc utiliser ces comparateurs concurrents. Nous donnons trois mois à Google pour stopper ces pratiques illégales, et offrir à ces concurrents un traitement égal à celui qu'il réserve à son propre outil. »

Google s'est dit « en désaccord » avec la décision de Bruxelles. Il devrait faire appel devant la Cour de justice européenne.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR