International

Crash en Russie: une boîte noire retrouvée

  • Source: : Web-News | Le 12 février, 2018 à 16:02:20 | Lu 58 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

Il n'y a aucun survivant après le crash d'un Antonov dans la région de Moscou. L'appareil, qui s'est écrasé quelques minutes seulement après le décollage, transportait 71 personnes. Sur place les enquêteurs sont à pied d’œuvre pour tenter de déterminer les causes du drame.

Il y a pour l’heure très peu de certitudes sur les circonstances de la catastrophe. Mais l’on devrait très vite en savoir davantage car l’une des deux boites noires de l’appareil a été retrouvée sur les lieux du crash. En outre, selon l’agence Interfax, les enquêteurs sur place estiment que l’avion a été détruit à la suite d’un impact avec le sol, et qu’il n’y a pas eu de collision dans les airs.

Ce qui écarte la théorie, évoquée ce dimanche, d’une collision avec un hélicoptère. Pour l’heure, les autorités n’évoquent absolument pas la piste terroriste. Parmi les pistes étudiées et mentionnées par les autorités russes : les conditions climatiques, en raison des fortes chutes de neige, le facteur humain ou l’état technique de l’avion.

Contrôles techniques sur tous les appareils

Les autorités russes ont d’ores et déjà fait savoir qu’une série de contrôles techniques allait avoir lieu sur les appareils de la compagnie Saratov Airlines qui effectue des liaisons intérieures en Russie.

A quatre mois de la Coupe du monde de football, cette nouvelle tragédie vient rappeler qu’en Russie les accidents d’avion ne sont pas rares, en raison notamment de la vétusté des appareils utilisés sur les lignes intérieures.

Toutefois, l’Antonov qui s’est écrasé hier n’entre pas dans cette catégorie, car il était en effet en service depuis moins de dix ans, et d’après la compagnie Saratov Airlines une révision technique avait été effectuée le mois dernier.

 

 

Auteur: Rfi - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]