Vendredi 29 Mars, 2024 - 6:25 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 6:25 AM / Abidjan +33
International

Découverte de 389 kilos de cocaïne dans l'ambassade russe en Argentine

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Découverte de 389 kilos de cocaïne dans l'ambassade russe en Argentine

Des diplomates véreux, un policier complice, la drogue remplacée par de la farine: une enquête, qui a tout du film d'espionnage, a permis de saisir 389 kilos de cocaïne dans un des bâtiments de l'ambassade russe à Buenos Aires.

Vendredi, la police argentine a annoncé l'arrestation de six personnes dans l'enquête qui a débouché sur la découverte de 389 kilos de cocaïne dans l'ambassade de Russie à Buenos Aires.

"Il s'agit d'un groupe de narcotrafiquants qui essayait de se servir du courrier diplomatique de l'ambassade de Russie" pour transporter de la drogue en Europe, a expliqué jeudi la ministre de l'Intérieur argentine Patricia Bullrich sur ce dossier qui court sur plus d'un an.

La drogue, dissimulée dans 16 valises, est découverte le 13 décembre 2016 sur dénonciation de l'ambassadeur russe Viktor Koronelli, dans une école située dans un bâtiment annexe de l'ambassade. Une enquête de longue haleine débute alors.

Après avoir vérifié discrètement qu'il s'agit bien de drogue, les enquêteurs se rendent le soir même au marché de gros de Buenos Aires pour acheter 400 kilos de farine.

"La cocaïne a été remplacée par de la farine (cette nuit-là) et des balises ont été placées à l'intérieur afin de pouvoir surveiller la transaction et démanteler l'organisation", a ajouté Mme Bullrich.

Les mois qui suivent, les membres du réseau, dont certains travaillent à l'ambassade, tentent en vain de faire partir le chargement de farine par valise diplomatique à plusieurs reprises. C'est le gouvernement russe, à la faveur d'un voyage officiel en Argentine, qui procure un avion pour pouvoir surveiller la remise des valises à Moscou, le 12 décembre 2017.

Lire la suite

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR