Mercredi 24 Avril, 2024 - 8:11 AM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 8:11 AM / Abidjan +33
International

Démantèlement d’un vaste trafic de migrants entre l’Espagne et la France

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Démantèlement d’un vaste trafic de migrants entre l’Espagne et la France

La police espagnole vient de démanteler un réseau de passeurs. Sept personnes soupçonnées d'avoir fait entrer illégalement près de 300 migrants en France ont été interpellées en Espagne. Il s'agit donc d'un trafic de migrants à grande échelle entre des pays africains francophones et la France.

Ce coup de filet a été mené conjointement par la police espagnole et par l'organisme européen de lutte contre la criminalité, Europol. Et il aura fallu pas moins de six mois d'investigations. Les quelque 300 migrants qui seraient entrés en France de façon illégale seraient originaires de Guinée, de Côte d'Ivoire, du Mali et du Sénégal.

Tout a commencé en janvier dernier. Deux suspects sont arrêtés à la gare routière de San Sebastian en Espagne près de la frontière française. Ces deux suspects attendaient l'arrivée de migrants.

Les migrants arrivaient en fait en Espagne en bateau. Ils étaient ensuite conduits en France à l'aide de faux papiers d'identité, ou en usurpant l'identité d'autres étrangers. Les migrants étaient ensuite entassés dans un appartement avant d’être acheminés vers la France en bus, en train, ou avec la complicité d’un chauffeur de taxi.

Apparemment, il s'agirait même d'un véritable trafic d'êtres humains, car ces migrants une fois arrivés en France étaient revendus à d'autres réseaux qui les obligeaient à se livrer à la mendicité.

Le montant de ce trafic est en cours d’évaluation, mais selon les premières estimations des enquêteurs, il pourrait avoir rapporté des centaines de milliers d'euros.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR