International

Deux hommes arrêtés pour le viol et le meurtre d'une fille de 13 ans

  • Source: : Web-News | Le 17 août, 2020 à 11:08:43 | Lu 3059 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Deux hommes arrêtés pour le viol et le meurtre d'une fille de 13 ans

Une jeune fille de 13 ans a été violée et assassinée en Inde. Son corps a été retrouvé dans un champ de canne à sucre dans le nord de l'État de l'Uttar Pradesh, a annoncé samedi la police. 

Deux voisins du village ont été arrêtés. 


 La police a nié le récit du père selon lequel sa fille avait eu les yeux arrachés et la langue coupée. Le viol et les violences sexuelles sont sous les projecteurs en Inde depuis le viol collectif et le meurtre d'une jeune femme dans un bus dans la capitale, Delhi en 2012. 


 Cette attaque a conduit à d'énormes protestations et à des changements dans les lois sur le viol dans le pays, mais il n'y a eu aucun signe de réduction des crimes contre les femmes et les filles. Selon des chiffres récents sur la criminalité, une victime de viol sur quatre en Inde est un enfant. 


Dans un nombre écrasant de cas de viol, les victimes connaissent les auteurs. Le dernier incident s'est produit vendredi soir dans le village de Pakaria, dans le district de Lakhimpur Kheri, a indiqué la police. La famille est partie à la recherche de leur fille après qu'elle ne soit pas revenue de toilettes dans les champs. Sa famille dit avoir trouvé son corps mutilé. Mais la police a déclaré que l'examen post-mortem avait conclu qu'elle était morte d'étranglement après avoir été violée. 


Mais ses yeux n'ont pas été arrachés, ni sa langue. "Il y avait des égratignures près des yeux, probablement en raison des feuilles de canne à sucre pointues où le corps a été retrouvé", a déclaré le porte-parole de la police Satendra Kumar.


 Un membre éminent du Parti du Congrès de l'Opposition, Jitin Prasada, a condamné l'attaque comme étant "attristante". "Un tel acte inhumain avec une fille a fait honte à l'humanité", a-t-il déclaré, selon le journal Times of India. 


L'incident survient des mois après le cas d'une fillette de six ans qui a été enlevée devant son domicile dans l'État du Madhya Pradesh et violée. L'agresseur avait infligé de graves blessures aux yeux de l'enfant, dans une tentative apparente de l'empêcher de l'identifier. En février, un homme de 25 ans a été arrêté à Delhi accusé de viol sur une fillette de cinq ans. 

 En novembre de l'année dernière, le viol collectif et le meurtre d'un vétérinaire de 27 ans dans la ville méridionale d'Hyderabad ont également fait la Une des journaux mondiaux et déclenché des manifestations.

Auteur: Bbc Afrique - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]