Deux Iraniens avec des faux passeports israéliens arrêtés en Argentine

  • Source: : Web-News | Le 19 mars, 2019 à 12:03:50 | Lu 1129 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

Vive émotion en Argentine après l’arrestation d’un couple iranien entré dans le pays avec des passeports israéliens trafiqués, alors qu’on commémorait ce lundi 18 mars le 27e anniversaire de l’attentat de 1992 contre l’ambassade d’Israël, dont l’Iran aurait été le commanditaire.

Avec notre correspondant à Buenos Aires,Jean-Louis Buchet

Ils sont iraniens et les noms qu’ils ont déclarés comme étant les leurs ne figurent pas sur les fichiers des personnes recherchés par Interpol. Mais ils sont entrés en Argentine avec des passeports trafiqués qui avaient été volés à un couple israélien. Un vol qui avait donné lieu à une alerte internationale, mais dont l’agent qui les a accueillis à Buenos Aires n’a pas tenu compte.

Ils ont changé trois fois d’hôtel en six jours, avant que la police ne les arrête, à la veille du 27e anniversaire de l’attentat qui a détruit l’ambassade d’Israël en 1992, faisant 29 morts et des dizaines de blessés. Et commandité par l’Iran selon la justice argentine.

Ce lundi, devant le juge en charge de l’affaire, Mazroheh Sabzili et Sahiad Naseran, ainsi qu’ils se présentent, ont affirmé vouloir échapper au régime iranien. Mais les prévenus, pour l’instant seulement inculpés de falsification de documents d’identité, détenaient deux autres faux passeports, avec lesquels ils avaient quitté l’Europe, via Madrid, après avoir transité par plusieurs pays.

Et la proximité de leur arrivée en Argentine avec la commémoration de l’attentat de 1992 fait qu’ils soient soupçonnés d’être l’avant-garde d’une action terroriste à venir.

 

 

Auteur: Rfi - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]