Vendredi 19 Avril, 2024 - 2:05 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 2:05 PM / Abidjan +33
International

Dieselgate: l’ex-PDG de Volkswagen inculpé de fraude en Allemagne

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

L'Allemagne a fait un pas de plus en direction d'un procès pénal sur le scandale VW. L'ancien PDG du groupe, Martin Winterkorn, a été inculpé, lundi 15 avril, à Braunschweig pour fraude grave, violation de la loi contre la concurrence déloyale et abus de confiance.

Avec notre correspondante à Berlin, Nathalie Versieux

Cinq personnes ont été mises en accusation. L'ancien PDG Martin Winterkorn est accusé de ne pas avoir divulgué aux autorités et clients en Europe et aux États-Unis les manipulations des moteurs diesel dont il était au courant depuis, au plus tard, mai 2014. Les quatre autres accusés sont d'anciens membres de la direction du groupe.

Le procureur de Braunschweig a enquêté pendant des années pour en arriver là. L'acte d'accusation cherche à démontrer sur 692 pages que Winterkorn et ses coaccusés auraient décidé de ne pas dénoncer les irrégularités dont ils étaient informés. Les faits portent sur la période 2006-2015. Les cinq hommes auraient agi délibérément afin ne pas nuire aux résultats du groupe et donc à leur bonus.

C'est la première fois que des dirigeants de VW sont inculpés en Allemagne. Mi- mars, les autorités boursières allemandes avaient, elles, porté plainte contre Winterkorn aux États-Unis.

Le groupe VW avait admis en septembre 2015 avoir manipulé les logiciels de 11 millions de véhicules diesel à travers le monde pour contourner les normes antipollution.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR