Jeudi 18 Avril, 2024 - 9:55 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 9:55 AM / Abidjan +33
International

Droit des femmes: le producteur américain Harvey Weinstein devant la justice

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Le célèbre producteur de cinéma Harvey Weinstein, qui vit terré chez lui depuis plusieurs mois suite aux accusations d'agressions sexuelles par une centaine d'actrices, devrait se rendre ce 25 mai à la police de New York. Selon le New York Times et le Wall Street Journal, il devrait être inculpé pour la première fois pour viol.

L'image d'Harvey Weinstein rejoignant un commissariat new-yorkais devrait faire le tour du monde ce 25 mai. Selon les médias américains, le magnat du cinéma de 66 ans va se voir notifier une inculpation pour au moins un viol datant de 2004.

Il fait déjà l'objet de dizaines de plaintes entre Los Angeles et New York mais il sera officiellement inculpé pour la première fois. Cette annonce est déjà une petite victoire pour les nombreuses actrices et militantes du mouvement #Metoo.

Bataille judiciaire

La bataille judiciaire à venir s'annonce rude. Harvey Weinstein devrait se retrouver face au procureur de Manhattan, Cyrus Vance, qui avait inculpé en son temps l'ex-directeur du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn.

Il devrait être défendu par le même avocat, le ténor du barreau Benjamin Brafman qui a déjà promis d'obtenir un abandon des poursuites contre son client, faute de preuves.

La ligne de défense du producteur est la même depuis le début : tous les rapports sexuels qu'il a pu avoir avec des actrices renommées ou de simples aspirantes étaient consentis. Il devrait à nouveau le répéter mais devant un juge de Manhattan cette fois-ci.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR