Jeudi 28 Mars, 2024 - 8:53 AM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 8:53 AM / Abidjan +33
International

En Corée du Sud, des bébés et des enfants sans papiers détenus en prison

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Des ONG de défense des droits de l’homme dénoncent le comportement des autorités sud-coréennes vis-à-vis des enfants et des bébés de résidents sans papiers. Elles sont accusées de les envoyer dans des prisons destinées à des adultes. Ces pratiques sont dénoncées mais elles ne soulèvent guère d’intérêt dans une société où la question des migrants suscite de nombreuses peurs et réflexes identitaires.

De notre correspondant à Séoul,

Selon des révélations du site Korea Exposé, quand les autorités arrêtent des étrangers en situation irrégulière, elles emprisonnent avec eux leurs enfants, même si ceux-ci sont très jeunes. Le site a ainsi recueilli le témoignage d’une maman libérienne détenue 23 jours dans une prison pour étrangers adultes avec ses deux enfants de 3 ans et 1 an. Ce bébé avait encore besoin d’être allaité. Ils se trouvaient dans une cellule de dix détenus adultes et ils n’avaient droit chaque jour qu’à 30 minutes d’exercice dehors.

Leur nourriture était glissée à travers les barreaux, aucun soin n’était prévu pour les enfants, et les gardes hurlaient quand ses fils ne restaient pas dans la partie commune de la cellule, a raconté cette maman. Elle assure que ses enfants sont ressortis profondément traumatisés. Le ministère de la Justice refuse de donner des statistiques sur le nombre exact de ces enfants de sans-papiers mis en prison. On compte plus de 350 000 résidents étrangers en situation irrégulière en Corée du Sud.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR