Samedi 20 Avril, 2024 - 8:26 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 8:26 AM / Abidjan +33
International

Etats-Unis: 28 ans de prison pour le producteur de rap Suge Knight

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le producteur et ex-magnat du rap Suge Knight va purger une peine de 28 ans de prison pour homicide. Il a trouvé, hier, jeudi 20 septembre, un accord avec la justice américaine pour éviter la prison à vie sur cette affaire qui remonte à 2015.

La scène a été filmée par des caméras de surveillance. Sur le parking d'un fast food dans la banlieue de Los Angeles, Suge Knight s'entretient avec deux hommes avec qui il a des relations d'affaires. Il remonte dans son pick-up, fait d'abord marche arrière, puis fonce sur eux à toute allure. Bilan : un mort, un blessé et un délit de fuite.

« Homicide volontaire »

Suge Knight expliquera longtemps qu'ils s'étaient disputés, qu'il pensait que les deux hommes étaient armés, en somme qu'il aurait paniqué. Trois ans de procédures et seize avocats plus tard, l'acte d'accusation a changé : le mot « meurtre » a été remplacé par « homicide volontaire », appellation qui dans le droit américain reconnait que l'auteur a agi dans le feu de l'action, suite à une provocation ou sous le coup de la passion. La sanction est donc moins sévère : Suge Knight échappe  à la prison à vie mais purgera une peine de 28 ans derrière les barreaux.

Passages en prison

Depuis la faillite de son label Death Row Records dans les années 1990, cet homme qui a fait connaître Snoop Dogg, Dr Dré et Tupac, a enchaîné les passages en prison. Il est aussi au coeur d'un des plus grands duels de l'histoire du rap, une énigme judiciaire : celle de l'assassinat de Tupac, icône du rap, tué par balles dans la voiture de Suge Knight en 1996. Suge Knight avait alors été accusé de l'avoir vengé en commanditant l'assassinat un an plus tard de son rival musical Biggie Smalls, autre immense figure du rap américain. Faute de preuves, ce procès là n'a jamais eu lieu. Sans procès, le mystère reste entier.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR