Vendredi 19 Avril, 2024 - 3:56 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 3:56 AM / Abidjan +33
International

Etats-Unis : La candidature pour remplacer Trump dévoilée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Les conservateurs américains s’interrogent sur l’éventuelle candidat qui pourrait remplacer Donald Trump au poste de Président des États-Unis en cas de destitution. Selon les médias américains, le vice-Président Mike Pence serait un prétendant idéal à la Maison-Blanche.

L'éventualité d'une destitution de Donald Trump se propage parmi les républicains, alimentée par la dernière vague de scandales retentissant autour de la personnalité du Président américain, assure le magazine Politico.

À l'en croire, « ils [les républicains, ndlr] sont fatigués de défendre Trump et sont inquiets de son comportement » dans ses fonctions de chef d'État.

Ainsi, selon Politico, « ce n'est plus un secret à Washington que beaucoup de républicains préfèrent que le Bureau ovale soit occupé par Pence au lieu de Trump ».

La candidature du vice-Président Mike Pence attire les républicains car il semble être « une source de stabilité à la Maison-Blanche où l'ambiance est devenue électrique ».

Toutefois, Politico avertit qu'en cas de destitution de Donald Trump, la passation de pouvoir ne serait pas facile car « Pence serait obligé de prendre le pouvoir dans les conditions d'une crise constitutionnelle ».

Le 17 mai, le député démocrate du Texas Al Green a déclaré qu'il souhaitait destituer le Président des États-Unis. Il a accusé Donald Trump d'avoir empêché l'enquête sur « l'intervention russe dans la campagne présidentielle aux États-Unis en 2016 ». Lire la suite

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR