Jeudi 28 Mars, 2024 - 9:44 AM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 9:44 AM / Abidjan +33
International

Etats-Unis: Manafort porte plainte contre le procureur spécial Mueller

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

C’est la contre-attaque de Paul Manafort, inculpé dans l'affaire des ingérences russes dans la campagne électorale américaine. L'ancien directeur de campagne de Donald Trump porte plainte contre le procureur qui mène l'enquête. Il estime que Robert Mueller va trop loin.

Douze chefs d'inculpation pèsent sur Paul Manafort, dont conspiration contre les Etats-Unis, blanchiment d'argent et déclarations mensongères. Des charges excessives selon l'ancien directeur de campagne de Donald Trump, qui a décidé de contester en justice l'autorité du procureur.

Paul Manafort considère notamment qu'en enquêtant sur les affaires qu'il a menées avec des groupes pro-russes en Ukraine, Robert Mueller dépasse ses prérogatives. « Les actions du département de la Justice et du procureur Mueller sont arbitraires et non conformes à la loi. Elles dépassent le cadre initial de l'enquête sur les ingérences russes dans la campagne électorale », peut-on lire dans la plainte de dix-huit pages qu'il a déposée.

Paul Manafort fait valoir que l'enquête a nui à sa réputation, a exposé sa vie privée, et l'a contraint à des dépenses conséquentes pour sa défense. Le bureau du procureur n'a pas réagi, mais un porte-parole du département de la Justice a commenté sèchement : « C'est une plainte fantaisiste, mais il a le droit de la déposer ».

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR