International

Etats-Unis : on lui fait une césarienne sans anesthésie, elle poursuit l'hôpital

  • Source: : Web-News | Le 09 août, 2018 à 12:08:16 | Lu 147 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Etats-Unis : on lui fait une césarienne sans anesthésie, elle poursuit l'hôpital

Une jeune femme de 25 ans a subi une césarienne sans anesthésie dans un hôpital californien, elle poursuit l'établissement en justice et réclame 5 millions de dollars de dommages et intérêts.

Delphina Mota a donné naissance à sa fille Cali en novembre 2017. Une petite fille joyeuse, en bonne santé et toujours souriante comme la décrivent ses parents à la chaîne américaine NBC. Mais quand il s'agit de qualifier son accouchement, pour la jeune mère de 25 ans c'était "digne d'un film d'horreur". Selon la plainte qu'elle a portée contre l'hôpital, elle a subi une césarienne sans anesthésie.

A 41 semaines de grossesse, Delphina Mota entre au Tri-City Medical Center d'Oceanside en Californie du sud pour que le travail soit déclenché. Elle reçoit une épidurale, pour un accouchement par voie basse. Le médecin, ne détectant plus le rythme cardiaque du bébé, décide de pratiquer une césarienne en urgence.

POURSUITE POUR TRAUMATISME PHYSIQUE ET ÉMOTIONNEL

Selon l'acte d'accusation, l'anesthésiste est alors bipé plusieurs fois, mais n'arrive pas. Delphina Mota raconte avoir été "attachée" à la table d'opération et le médecin l'a incisée sans anesthésie. "Je me suis mise à crier 'arrêtez, je sens tout. Je sens tout.' Après cela, je me suis évanouie sous la douleur", a témoigné la jeune mère auprès du média américain.

La jeune femme poursuit l'hôpital en justice pour faute professionnelle et demande 5 millions de dollars de dommages et intérêts pour le traumatisme physique et émotionnel qu'elle a subi. Les représentants de l'hôpital nient quant à eux les allégations de Delphina Mota et affirment qu'elle était bien sous anesthésie lors de sa césarienne.

Topsante.com

 

Auteur: Derome-Ivoirematin.com - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]