Mercredi 24 Avril, 2024 - 11:29 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 11:29 PM / Abidjan +33
International

Etats-Unis: un nombre record d'élus boycottera la prestation de serment de Trump

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Après les attaques de Donald Trump contre John Lewis, figure des droits civiques aux Etats-Unis, la polémique enfle. De nombreux élus annoncent qu'ils vont boycotter la cérémonie de prestation de serment. Les porte-parole de Donald Trump tentent de limiter les dégâts. Les porte-parole de Donald Trump ont occupé les médias dimanche 15 janvier pour tenter de dissiper la controverse sur les attaques contre John Lewis.

Le milliardaire s'est déchainé contre ce compagnon de lutte de Martin Luther King, lorsque l'élu de Géorgie a osé mettre en doute la légitimité du président élu. Nombreux sont les Américains à avoir exprimé leur émotion, et 21 parlementaires ont d'ores et déjà annoncé leur intention de se tenir aux côtés de John Lewis et de boycotter la prestation de serment, du jamais vu aux Etats-Unis.

Le vice-président Mike Pence, a tenté d'adoucir les paroles peu amènes de Donald Trump : « Donald Trump a gagné cette élection à la régulière. Et d'entendre John Lewis, un homme que je respecte, mettre en doute la légitimité de l'élection, fut une réelle déception pour moi, comme de l'entendre dire qu'il n'assistera pas à la prestation de serment. J'espère qu'il va revenir sur ces deux déclarations. » Donald Trump affirme qu'il répondra personnellement à toute personne qui osera s'en prendre à lui, une activité à temps plein lorsqu'on est président des Etats-Unis. 

D'autant qu'à la veille de sa prestation de serment, les Américains ayant une opinion favorable du président élu sont une minorité, entre 37 et 45% selon les instituts de sondages, encore un record à inscrire à l'actif de Donald Trump.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (08:45 AM) TOUT PORTE A CROIRE CE TRUMP DERANGE BEAUCOUP L ESTABLISHMENT DE PIRANATS DE RAPINES ET DE CARNACIERS DANS TOUT GENRE.Si c'est Dieuqui t'a voulu l'a où tu es alors qu'il soit ton seul rampart envers et contre tous.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR