International

États-Unis: une Chinoise arrêtée après s'être introduite dans le golf de Trump

  • Source: : Web-News | Le 03 avril, 2019 à 12:04:50 | Lu 267 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

Une ressortissante chinoise a été interpellée le samedi à Mar-a-Lago, la propriété de Donald Trump en Floride. Elle était en possession d’une clé USB chargée de logiciels malveillants. Le président séjournait à Mar-a-Lago à cette date, mais jouait au golf dans une autre partie du club et n'a eu aucun contact avec Yujing Zhang.

Avec notre correspondante à Washington, Anne Corpet

Personne ne sait exactement comment Yujing Zhang est entrée à Mar-a-Lago. Une fois à l’intérieur de la propriété, elle a d’abord déclaré vouloir accéder à la piscine avant d’affirmer qu’elle venait assister à une manifestation qui célébrait l’amitié entre la Chine et les États-Unis. Mais aucun événement de ce type n’était annoncé.

Alertés, les agents des services secrets ont découvert qu’elle transportait quatre téléphones cellulaires, un ordinateur portable, un disque dur et une clé USB. Un examen a montré que cette dernière contenait un logiciel malveillant.

Une intrusion qui inquiète Adam Schiff, le démocrate qui dirige la commission du renseignement à la Chambre des représentants : « Nous sommes profondément préoccupés par la manière dont le président et sa famille respectent ou pas les protocoles de sécurité. Mais s’il y a eu là une tentative d’implanter ce logiciel, il s’agirait d’une affaire très sérieuse. Pour l’instant, la plainte ne nous permet pas d’en savoir plus. »

Aucune précision n’a en effet été fournie sur la nature exacte du logiciel malveillant. Yujing Zhang, qui détenait un passeport chinois de Taïwan, a été inculpée pour fausse déclaration à un agent fédéral et pour être entrée illégalement dans une propriété à accès restreint.

 

 

Auteur: Rfi - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]