Vendredi 29 Mars, 2024 - 1:28 PM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 1:28 PM / Abidjan +33
International

Faille de sécurité Facebook: plus de 50 millions de comptes piratés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le géant des médias sociaux, Facebook, fait actuellement l’objet d’une cyber-attaque. Un pirate taïwanais nommé Chang Chi-yuan a menacé de supprimer la page Facebook de Mark Zuckerberg dans une vidéo en direct avant de se retirer.

Facebook a révélé vendredi dernier qu’un piratage affectant 50 millions de personnes avait eu lieu. Une faille située dans la fonction « Voir en tant que » grâce à laquelle les membres peuvent consulter leur profil tel que le voient leurs amis, a été exploitée par des pirates qui ont pu se procurer des jetons d’identification (access token en anglais) et ainsi gagner un accès complet aux comptes utilisateurs. Facebook a également indiqué que la faille concernait des applications tierces liées à un compte Facebook, dont Instagram. Par précaution, le réseau social a déconnecté 90 millions de comptes.

Facebook a publié un communiqué officiel sur l’attaque: «L’après-midi du mardi 25 septembre, notre équipe d’ingénieurs a découvert un problème de sécurité touchant près de 50 millions de comptes. Nous prenons cela extrêmement au sérieux et nous voulions que tout le monde sache ce qui s’est passé et les mesures immédiates que nous avons prises pour assurer la sécurité des personnes ».

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR