Vendredi 29 Mars, 2024 - 7:31 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 7:31 AM / Abidjan +33
International

France : Un Ivoirien transmet volontairement le VIH à sept femmes : il jure qu'il pensait le retrait suffisant

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
France : Un Ivoirien transmet volontairement le VIH à sept femmes : il jure qu'il pensait le retrait suffisant

Un Ivoirien âgé de 42 ans comparaît ce lundi aux assises pour avoir volontairement transmis le VIH à sept femmes, dont trois ont porté plainte. Pour se défendre, il assure qu'il était persuadé que la technique du retrait permettait d'éviter tout risque de transmission.

"Il a fichu ma vie en l'air", dénonce une des sept victimes de Sekou Camara. Cet homme, âgé de 42 ans et originaire de Côte d'Ivoire, est jugé à partir de ce lundi devant la Cour d'assises des Deux-Sèvres pour avoir volontairement transmis le VIH à plusieurs de ses conquêtes, dont trois ont décidé de porter plainte. Face au drame que ces femmes traversent, la ligne de défense de cet habitant de Niort semble un peu légère: il affirme qu'il était convaincu que la technique du retrait lui permettait d'éviter tout risque de transmission du virus, rapporte Le Parisien.

Quatre fois père, Sekou Camara apprend sa séropositivité à la naissance de son dernier enfant, lui même contaminé. Mais cette nouvelle ne freine pas l'Ivoirien qui continue à proposer des relations sexuelles non protégées à ses partenaires, en leur montrant, quand elles le réclament, un faux document prouvant son bon état de santé. "Il ne s'agit pas d'accidents mais d'une attitude dangereuse réitérée à maintes reprises en culpabilisant ses partenaires et en leur mentant", estime Maître Lee Takhedmit, avocat des parties civiles, cité par le quotidien.

Sept femmes ont été contaminées mais l'avocate de Sekou Camara assure que son client "est loin du pervers manipulateur". Il risque toutefois une peine de 15 ans de réclusion criminelle. Le verdict devrait être connu mercredi dans la soirée.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR