Jeudi 28 Mars, 2024 - 10:31 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 10:31 PM / Abidjan +33
International

Frappe en Syrie: les USA précisent le nombre de victimes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

La frappe portée jeudi par la coalition anti-Daech contre un convoi pro-Assad en Syrie aurait non seulement détruit des véhicules mais aussi fait des victimes humaines selon le porte-parole du CENTCOM. Leur nombre reste à préciser.

Les États-Unis supposent que la frappe contre les forces gouvernementales syriennes réalisée jeudi a fait des victimes, a déclaré à Sputnik le porte-parole du Commandement central américain (CENTCOM) Josh Jacques.

« Je pense qu'il y a des victimes. Mais je n'ai pas pour l'instant d'estimation complète des pertes (au sein des forces pro-gouvernementales, ndlr.) suite à la frappe. Nous sommes en train de l'établir », a-t-il indiqué.
L'aviation de la coalition menée par les États-Unis a frappé jeudi soir un convoi pro-Assad en Syrie, dans la zone d'At Tanf, à proximité de la frontière avec l'Irak et la Jordanie. Se trouvant dans la zone de désescalade établie, le convoi a été perçu comme « un danger pour les forces de la coalition », selon le Pentagone.

Selon un représentant de la coalition américaine, la colonne visée par les frappes comportait des chars, des véhicules blindés, ainsi que de l'artillerie. Le convoi n'aurait pas répondu aux avertissements visant à l'empêcher de s'approcher trop près des forces de la coalition.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR