Samedi 20 Avril, 2024 - 2:12 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 2:12 AM / Abidjan +33
International

Grèce: une grève générale pour réclamer la fin des politiques d'austérité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

C’est la grève générale en Grèce ce mercredi 28 novembre. Des manifestations dans le centre d’Athènes ont rassemblé plusieurs milliers de personnes. Celles-ci ont été lancées à l’appel de la Fédération des syndicats des travailleurs du privé, la Gsee et le syndicat communiste Pame. Ils réclament le retour à la normale alors que depuis août le pays est censé être sorti des plans d’aide.

Avec notre correspondante à Athènes,Charlotte Stiévenard

Les transports en commun à Athènes ainsi que les liaisons maritimes et ferroviaires étaient fortement perturbés mercredi en Grèce par une grève de 24 heures à l'appel des syndicats du privé pour réclamer « la fin des politiques d'austérité ».

Dans le centre d’Athènes, le nombre de manifestants est loin de ressembler à celui des grands rassemblements de ces dernières années. En tête de cortège, Vaggelis Moutafis, le secrétaire général de la Fédération des travailleurs du privé détaille les revendications : « Aujourd’hui, les travailleurs du secteur privé de toute la Grèce sont en grève et manifestent pour qu’il y ait de véritables négociations collectives libres, pour la signature de conventions collectives, pour abolir la loi d’influence néo-libérale qui va définir le nouveau salaire minimum, pour que les retraites augmentent, pour l’augmentation des impôts et les politiques d’austérité. »

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR