Mardi 16 Avril, 2024 - 1:38 PM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 1:38 PM / Abidjan +33
International

Ils survivent à un naufrage en flottant sur… leurs sacs de cocaïne

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ils survivent à un naufrage en flottant sur… leurs sacs de cocaïne
Ils s’y sont accrochés pendant sept heures avant d’être secourus par la marine colombienne. 1 265 kilos de cocaïne ont été saisis. La cocaïne peut vous sauver la vie… 

C’est la morale un brin subversive de l’histoire de ces trois trafiquants de drogue présumés, finalement secourus par la marine colombienne. 


Samedi 28 septembre, alors qu’ils voguaient au large de Tumaco, une ville colombienne, ces trois Colombiens ont chaviré, percutés par une vague. Comme vous pouvez le voir dans notre montage ci-dessus, ils ont survécu dans ces eaux du Pacifique connues pour abriter de nombreux requins en s’accrochant pendant sept heures à leurs sacs de cocaïne. « Les garde-côtes sont arrivés et ces trois personnes flottaient sur du matériel ressemblant à des sacs remplis de drogues », a expliqué le capitaine de l’intervention colombienne de lutte antidrogue, Jorge Maldonado. 


En tout, 1 265 kilos ont été saisis. Les trafiquants présumés sont en bonne santé, mais sont exposés à des poursuites judiciaires pour trafic de drogue. Les recherches continuent pour trouver un quatrième homme, qui accompagnait les trafiquants présumés. 

 « Il est probable qu’ils se dirigeaient vers l’Amérique centrale », a affirmé Jorge Maldonado. Le port de Tumaco est effectivement réputé pour être une porte de sortie de la drogue colombienne à destination des Etats-Unis. Le pays en est le premier producteur au monde ; les Etats-Unis, le plus gros consommateur.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR