Vendredi 29 Mars, 2024 - 9:41 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 9:41 AM / Abidjan +33
International

Israël : Sara Nétanyahou, l’épouse du premier ministre, inculpée pour « fraude » dans l’affaire des frais de bouche

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Israël : Sara Nétanyahou, l’épouse du premier ministre, inculpée pour « fraude » dans l’affaire des frais de bouche

Il y a des jours où les mauvaises nouvelles s’enchaînent. Le jeudi 21 juin appartient à cette catégorie pour Benyamin Nétanyahou. Le premier ministre israélien a d’abord appris que son épouse, Sara Nétanyahou, était inculpée dans l’affaire des frais de bouche indus du couple.

La psychologue de formation et ex-hôtesse de l’air est mise en cause pour fraude et abus de confiance. Elle aurait consacré 359 000 shekels — soit 85 000 euros — d’argent public, entre 2010 et 2013, à des commandes de repas chez les meilleurs restaurateurs israéliens, livrés à domicile, et ce alors que la résidence officielle disposait d’un chef cuisinier.

Les enquêteurs estiment qu’elle aurait sciemment demandé à ce que ces plaisirs culinaires soient blanchis dans la comptabilité, en masquant l’existence du chef. Les avocats du couple, pour leur part, mettent en cause le rôle de Meni Naftali, ancien intendant de la résidence, qui a déjà gagné aux prud’hommes contre les Nétanyahou. L’accusation visant Sara Nétanyahou est « absurde et délirante », ont réagi ses avocats dans un communiqué, estimant que « pour la première fois en Israël et dans le monde, l’épouse du dirigeant en place est poursuivie pour des plateaux-repas ». Depuis quinze ans, la presse israélienne se régale de détails sur les goûts de luxe du couple, de ses dépenses hors norme et du traitement abusif des employés par Sara Nétanyahou

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR