Vendredi 29 Mars, 2024 - 2:00 PM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 2:00 PM / Abidjan +33
International

La frappe américaine en Syrie a failli causer un «affrontement militaire» avec Moscou, dit Medvedev

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Après le bombardement américain d’une base militaire de l’armée syrienne, le Premier ministre russe a critiqué la politique de l’administration Trump, estimant que celle-ci se trompait d’ennemi.
 

«Peu après sa victoire, j’ai noté que tout dépendrait [de savoir] à quel moment les promesses électorales de Trump seraient rompues par la machine de pouvoir existant. Cela n’a pris que deux mois et demi», a lancé Dmitri Medvedev sur Facebook.
 

Qualifiant les frappes américaines sur une base militaire syrienne d’illégales, le Premier ministre russe a ajouté que les actions de Washington avaient été «à deux doigts de causer un affrontement militaire avec la Russie».
Au lieu de mener «une bataille conjointe contre le plus gros ennemi, Daesh, l’administration Trump a prouvé qu’elle allait férocement combattre le gouvernement légitime de Syrie», a-t-il poursuivi.

 

Le 7 avril, les Etats-Unis ont bombardé la base syrienne d'Al-Chaayrate en représailles à une attaque chimique présumée dans la province d’Idleb. Sans attendre les résultats de l'enquête menée sur cette attaque par les Nations unies et l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC), Washington a accusé le gouvernement de Bachar el-Assad d'utiliser des armes de destruction massives.
 

Damas a pour sa part expliqué que l’armée syrienne avait bombardé un dépôt d’armes chimiques appartenant à des combattants djihadistes.
Washington a indiqué avoir prévenu Moscou de l'imminence de son bombardement afin d'éviter des victimes russes, une allégation qui a été démentie par le président de la Commission de la défense et de la sécurité du Conseil de la Fédération de Russie, Victor Ozerov.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR