Jeudi 25 Avril, 2024 - 12:02 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 12:02 PM / Abidjan +33
International

Le numéro 2 de l'Etat islamique tué en Irak

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Le numéro 2 de l’Etat islamique, Ayad Hamid al-Jumaili, occupant notamment le poste de ministre de la Guerre et de suppléant du leader de l’organisation terroriste Abou Bakr al-Baghdadi, a été tué samedi, rapportent les médias irakiens.
 

Ayad Hamid al-Jumaili, connu aussi sous l'acronyme Abou Yehie, aurait été tué par une frappe aérienne alors qu’il se trouvait dans une maison abritant plusieurs responsables de l’Etat islamique, précisent les rapports locaux citant les renseignements militaires irakiens.
 

En décembre 2015, l'agence de presse Reuters avait déclaré que Jumaili était le chef d'une unité de sécurité interne de l'EI, connue sous le nom d'Amniya, ou "sécurité" en arabe.
L'analyste irakien Hisham al-Hashimi a déclaré à Reuters que Jumaili est originaire de Falloujah et qu'il a précédemment servi comme agent de renseignement dans l'armée irakienne sous les ordres de Saddam Hussein.

 

Le poste de ministre de la Guerre de l'EI est devenu vacant déjà à plusieurs reprises dans le passé notamment en juillet 2016 après que l'aviation américaine a bombardé un lieu de rencontre des dirigeants de l'EI.
Parmi les islamistes morts se trouvait le Géorgien Abou Omar al-Chichani, de son vrai nom Tarkhan Batirashvili, qui était alors ministre de la Guerre.

 

Chichani, connu sous le surnom de “Omar le Tchétchène”, faisait partie des membres de l’Etat Islamique les plus recherchés par les Etats-Unis et une prime de cinq millions de dollars avait été offerte pour sa mort.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR