International

Le Pérou en état de choc après le suicide de l'ancien président Alan Garcia

  • Source: : Web-News | Le 18 avril, 2019 à 10:04:29 | Lu 288 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Le Pérou en état de choc après le suicide de l'ancien président Alan Garcia

Deux fois président du Pérou, de 1985 à 1990, puis de 2006 à 2011, Alan Garcia s’est tiré une balle dans la tête mercredi 17 avril 2019 alors que la police était à son domicile pour l’arrêter. Au lendemain de cette nouvelle, Lima est sous le choc.

Le Pérou est encore en état de sidération. Le président Martin Vizcarra s’est dit « consterné » par le suicide d'Alan Garcia, devant son domicile de Lima mercredi matin, alors qu'il allait être arrêté pour son implication présumée dans le vaste scandale de corruption dit « Odebrecht », parti du Brésil.

L'ancien président s'est tiré une balle dans le cou. Rapidement pris en charge et opéré, il n'a pas survécu. En novembre, il avait demandé l'asile en Uruguay, se disant persécuté par le pouvoir en place. L'actuel chef de l'Etat a néanmoins décrété trois jours de deuil national après l'annonce de sa mort.

Le corps de celui qui avait été deux fois président est arrivé mercredi soir à la Maison du peuple, les locaux de son parti, l’Alliance populaire révolutionnaire américaine (Apra). Le cortège funèbre est parti directement de l’hôpital où M. García, 69 ans, père de six enfants, est mort sur la table d’opération.

Il aura été veillé toute la nuit par ses proches, et ses partisans auront jeté des fleurs blanches sur le cercueil à son arrivée. Élu la première fois à 36 ans, Alan Garcia avait été surnommé « le JFK péruvien », plus jeune président de l'histoire de son pays, fort de son éloquence et d'un physique imposant.

Lire la suite sur


Auteur: - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]