Samedi 20 Avril, 2024 - 7:05 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 7:05 AM / Abidjan +33
International

Les États-Unis annoncent un don supplémentaire de 7 millions de dollars pour lutter contre le virus Ebola au Congo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les États-Unis annoncent un don supplémentaire de 7 millions de dollars pour lutter contre le virus Ebola au Congo

Il faudra environ 26 millions de dollars pour réprimer l'épidémie, et les États-Unis ont augmenté leur contribution de 1 à 8 millions de dollars.

Le secrétaire américain à la santé et aux services sociaux, Alex Azar, a annoncé mardi que les Etats-Unis  allaient verser 7 millions de dollars supplémentaires pour lutter contre l'épidémie d'Ebola en République démocratique du Congo, suite au don de 1 million de dollars de l' Agence américaine pour le développement international  .

L'Organisation mondiale de la santé estime qu'il faudra au moins 26 millions de dollars pour réprimer la flambée actuelle, et la contribution des États-Unis porte le total des dépenses internationales à environ 25,45 millions de dollars.

Azar a insisté pour que d'autres pays "contribuent à l'appel éclair de l'OMS pour s'assurer que nous combattions cette épidémie", selon le texte des remarques  qu'il prévoyait de prononcer à l'Assemblée mondiale de la Santé.

"Chacun d'entre nous représente les nations individuelles, mais nous partageons de nombreux défis de santé", a déclaré Azar. "En travaillant ensemble et en restant concentrés sur nos plus grandes menaces transfrontalières pour la santé, nous ferons de l'OMS l'organisation dont elle a besoin pour assurer la sécurité de notre monde."

Les 8 millions de dollars américains provenant de l'USAID, en plus de l'équipement et de l'expertise techniques américains  , surpassent ce qui avait été le plus gros don international - 5,9 millions de dollars de l'Allemagne.

Le Royaume-Uni a été le premier pays à faire des dons d'urgence après le début de l'éclosion, le 8 mai, avec environ 1,7 million de dollars, et le Canada a annoncé un don de 2,5 millions de dollars au cours de la fin de semaine. Le Fonds de prévoyance de l'OMS pour les situations d'urgence, le Wellcome Trust, les Nations Unies et Gavi, la Vaccine Alliance, ont tous contribué financièrement la semaine de l'annonce de l'épidémie.  

Lire la suite sur Huffingtonpost

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR