Jeudi 25 Avril, 2024 - 8:15 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 8:15 AM / Abidjan +33
International

Les Etats-Unis demandent à l'ONU d'ajouter six Sud-Soudanais à sa liste noire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Washington veut ajouter six personnes à la liste noire des Nations unies : trois membres du gouvernement, dont le ministre de l'Information, et surtout le ministre de la Défense et 3 hauts responsables militaires. Sur ces 6 personnes, trois font déjà l’objet de sanctions américaines et européennes.

Washington accuse notamment le ministre de la Défense, le général Manyang Juuk, d’avoir mené des attaques sur la ville de Pagak, dans le nord-est du pays, l’année dernière. Et d’avoir violé le cessez-le-feu signé par le gouvernement. Quant au ministre de l’Information, Michael Majuei, il est accusé d’avoir planifié une attaque sur une position des Nations unies dans la ville de Bor en 2014. L'autre ministre visé est le des Affaires gouvernementales, Martin Elia Lomoro.

Les trois autres personnalités sud-soudanaises que Washington veut ajouter à la liste noire sont de hauts responsables militaires : Paul Malong, Malek Reuben et Koang Rambang Chol.

Le projet de résolution doit être discuté par le Conseil de Sécurité des Nations unies dès ce mardi et sera soumis à un vote jeudi. Si le projet passe, ces six personnes seront visées par des interdictions de voyager et par un gel de leurs avoirs à l’étranger.

Six responsables militaires sud-soudanais figurent déjà sur cette liste noire.
En tout cas, l’adoption de cette nouvelle résolution serait un développement majeur, ce serait la première fois que des membres aussi importants du gouvernement seraient sous le coup de sanctions internationales.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR