Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:07 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:07 AM / Abidjan +33
International

Libye : l’ancien Premier ministre Ali Zeidan libéré dix jours après son enlèvement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Les proches de l'ancien Premier ministre libyen Ali Zeidan ont confirmé sa libération mercredi. L'ex-chef du gouvernement avait été enlevé il y a dix jours par un groupe armé à Tripoli, la capitale libyenne.

« M. Zeidan a été libéré mardi soir. Il est en très bonne santé et il devrait quitter aujourd’hui, mercredi 24 août, la Libye », a indiqué à l’AFP Karam Khaled, un de ses amis, sans donner plus de détails sur les circonstances ou ses conditions de détention. Il avait accusé mardi une milice loyale au Gouvernement d’union nationale (GNA) d’être derrière l’enlèvement.

Ali Zeidan, 67 ans, avait été enlevé le 13 août à son hôtel par des hommes armés dans la capitale libyenne peu de temps après son retour d’exil – il n’avait pas remis les pieds à Tripoli depuis son limogeage en mars 2014 – et alors qu’ils envisageaient de tenir une conférence de presse pour répondre aux accusations de malversations dont il est l’objet.

Deuxième enlèvement

Après sa destitution en 2014, Ali Zeidan avait quitté le pays malgré une interdiction de voyage émise par le procureur général pour implication présumée dans une affaire de détournement de fonds publics.

Quand il était Premier ministre, Ali Zeidan avait déjà été brièvement enlevé par un groupe armé dans un hôtel de la capitale où il résidait pour des raisons de sécurité. Il avait été détenu durant plusieurs heures par des ex-rebelles.

Avec jeuneafrique.com

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR