Vendredi 19 Avril, 2024 - 6:34 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 6:34 PM / Abidjan +33
International

Libye : plus de 100 migrants disparus dans un naufrage

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

En Libye une fois encore de nombreux migrants partis des cotes de ce pays en direction de l'Europe ont péri alors qu'ils tentaient de traverser la méditerranée à bord d'un cannot lourdement chargé.

C'est un cannot pneumatique transportant au moins 130 personnes dont des femmes et des enfants qui a chaviré après avoir quitté la ville de Sabratha vendredi dernier.

Selon un rescapé, le cannot a manqué de carburant après avoir quitté les côte de cette localité située à l'est de Tripoli, principal point de passage pour les migrants économiques, les réfugiés et les demandeurs d'asile qui se lancent dans le périlleux voyage en mer vers le sud de l'Europe.

C'est seulement jeudi, que des informations données par des rescapés ont révélé le drame qui a frappé ces migrants. Un membre du comité de crise de la municipalité de Zwara a déclaré qu'au moins 35 migrants ont survécu, et certains ont été hospitalisés.

Huit corps ont également été retrouvés. Mais selon certains rescapés, plusieurs dizaines de personnes sont portées disparues. Le porte-parole de la Marine libyenne a déclaré que les survivants sont tous d'Afrique subsaharienne.

Les départs en provenance de Libye ont fortement diminué cet été à la suite d'un accord signé entre le gouvernement internationalement reconnu à Tripoli et une milice locale présumée impliquée dans la traite des êtres humains,selon un observateur.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR