Vendredi 19 Avril, 2024 - 6:31 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 6:31 AM / Abidjan +33
International

Londres : suspecté de terrorisme, un nourrisson de 3 mois convoqué à l’ambassade américaine

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

Et non, ce n’est pas une blague. D’après The Guardian, un bébé âgé de trois mois à peine a été convoqué à l’ambassade américaine de Londres pour des soupçons de terrorisme. Mais comment une telle situation peut-elle être possible, au juste ? En fait, tout part d’une simple erreur… et d’un probable excès de zèle.

Harvey Kenyon-Cairns, grand-père de l’enfant, devait emmener son petit-fils en vacances à Orlando, en Floride, aux Etats-Unis. Mais au moment de faire la demande de visa de son petit-fils pour pouvoir entrer sur le territoire des Etats-Unis, l’homme a fait une malencontreuse erreur en répondant par l’affirmative à la question “Cherchez-vous à vous engager ou avez-vous été engagé dans des activités terroristes, d’espionnage, de sabotage, ou de génocide ?”. Un “oui” qui ne passe pas auprès des autorités américaines, bébé ou non.

Une “honnête erreur” qui coûte cher

Dans la foulée, la demande de visa a donc été refusée… et l’enfant convoqué à l’ambassade, alors que tout, selon la famille, montrait bien qu’il ne s’agissait que d’une grossière erreur. L’homme de 62 ans confirme au Telegraph : « Je ne peux pas croire qu’ils n’aient pas vu que ce n’était qu’une honnête erreur et qu’un enfant de 3 mois ne peut faire de mal à personne ! ».

Après entretien, le fameux visa a finalement été accepté. Mais l’erreur a coûté cher à cette famille puisque le grand-père a dû décaler ses vols et ses réservations en Floride, laissant ainsi plus de 3.000 euros dans cette rocambolesque histoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR