Vendredi 29 Mars, 2024 - 6:23 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 6:23 AM / Abidjan +33
International

Mali: Ils sont admis à un concours, le ministre de la fonction publique annule tout

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mali: Ils sont admis à un concours, le ministre de la fonction publique annule tout

L'affaire fait grand bruit à Bamako selon Rfi : 501 personnes ont été dans un premier temps recrutées au sein de la fonction publique malienne avant que le ministre de la Fonction publique annule sa décision, une dizaine de jours plus tard. Découverte d'opérations illégales, d'un recrutement d'alliés politiques ou nouvelle affaire de corruption ?

 

Officiellement, il n’y a pas de raison avancée pour expliquer l’annulation de la décision de recruter 501 fonctionnaires contractuels maliens. Et le silence de la ministre de la Fonction publique, Diarra Raky Tall, et du ministre de l’Economie et des finances, Boubou Cissé, n’arrange pas les choses.

 

Ce qui est certain, c’est que l’opération de recrutement des contractuels n’a pas été faite dans les règles de l’art. Elle a été précipitée alors même qu’il n’y avait pas de ligne budgétaire pour les payer chaque fin de mois, explique une source proche du dossier.

 

Certaines recrues auraient aussi payé trois à cinq millions de francs CFA pour être affectées à des postes comme à la douane, selon la presse malienne, qui rapporte également que les deux ministres concernés, par partisans interposés, se rejettent la responsabilité de l’opacité du processus de ce recrutement « illégal ».

 

L’affaire ici glisse également sur le terrain politique et certains se demandent s’il n’y a pas eu à un moment volonté de favoriser dans ce recrutement des militants d’un parti politique de la majorité présidentielle.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR