Samedi 20 Avril, 2024 - 3:59 PM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 3:59 PM / Abidjan +33
International

Mali : une française enlevée samedi par des inconnus armés, à Gao

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Sophie Pétronin une sexagénaire française exerçant dans l’humanitaire au Mali, précisément dans la ville de Gao, a été enlevée samedi 24 décembre par des hommes armés dont on ignore l’identité. Médecin de nutritionniste, Sophie dirige l’association « Aide à l’enfance » dans cette ville du nord du Mali. Depuis son rapt, les recherches sont en cours pour la retrouver et la délivrer de ses ravisseurs.

Selon AFP, le ministère français des Affaires étrangères a confirmé le rapt de Sophie Pétronin, et a affirmé « qu'en lien avec les autorités maliennes, les autorités françaises sont pleinement mobilisées pour rechercher et libérer, le plus vite possible, notre compatriote ».

Une source de la sécurité malienne a confirmé les recherches. « Nous poursuivons les recherches pour retrouver Sophie. Nous avons des hommes sur le terrain pour la retrouver. Mais jusque-là, il n'y a pas de résultat », a-t-elle confié dimanche matin à l'AFP

Sophie Pétronin vit au Mali depuis le début des années 2000. En 2012, elle a échappé de justesse aux islamistes armés qui avaient pris pendant plusieurs mois le contrôle de Gao. Elle a eu son salut grâce à l'aide de rebelles touaregs qui l'avait exfiltrée vers l'Algérie, r.apporte l’agence française.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR