Vendredi 19 Avril, 2024 - 10:43 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 10:43 PM / Abidjan +33
International

Mexique: Une gouverneure et son mari trouvent la mort à la veille de Noël

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Une gouverneure du Mexique et son mari sénateur sont décédés lundi dans un accident d’hélicoptère dans le centre du pays.

Martha Erika Alonso, haut responsable de l’opposition et gouverneure de l’État central de Puebla, est décédée en compagnie de Rafael Moreno, sénateur et ancien gouverneur du même État, lorsque leur hélicoptère a fait un crash non loin de la capitale de l’État de Puebla.


«J’ai salué (Moreno) au Sénat il y a quelques jours à peine. Ceux d’entre nous qui ont eu l’occasion de les connaître sont tristes et troublés », a déclaré sur Twitter le ministre des Affaires étrangères, Marcelo Ebrard, confirmant la mort du couple.

Le président Andres Manuel Lopez Obrador a déclaré sur Twitter que son gouvernement enquêterait sur l’accident. On ignore si le pilote est décédé ou quelle est la cause de l’accident.

Alonso, du Parti de l’action nationale (PAN) de centre-droit, a pris ses fonctions plus tôt ce mois-ci à la suite d’une élection locale très disputée avec le mouvement de régénération nationaliste de gauche, Lopez Obrador, ou MORENA. Un tribunal électoral a dû valider les résultats des mois après le vote, au milieu d’accusations de fraude.

Moreno a été gouverneur de Puebla entre 2011 et 2017 et a dirigé le PAN au Sénat. Plusieurs politiciens mexicains sont décédés des suites d’un accident d’avion ces dernières années, y compris des ministres de l’Intérieur fédéraux en 2008 et 2011. Ces deux derniers étaient également membres du PAN.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR