Vendredi 29 Mars, 2024 - 6:45 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 6:45 AM / Abidjan +33
International

Moteurs diesel truqués de Volkswagen : Le patron d'Audi arrêté

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Moteurs diesel truqués de Volkswagen : Le patron d'Audi arrêté

Suspecté de fraude et de publicité mensongère dans le cadre de l'enquête sur le scandale des moteurs diesel truqués, le président du directoire d'Audi Rupert Stadler a été arrêté ce lundi et placé en détention provisoire.

Le parquet de Munich justifie l'incarcération du patron d’Audi par le risque de dissimulation de preuves. Dans la foulée, le conseil de surveillance de Volkswagen, société-mère d'Audi, a décidé de suspendre Rupert Stadler pour le remplacer par le Néerlandais Bram Schot.

Rupert Stadler, qui dirige le groupe automobile bavarois depuis 11 ans, a été mis en cause fin mai dans le cadre de la découverte d'un logiciel capable de fausser les niveaux d'émissions de gaz polluants de moteurs diesel. L’agence fédérale de l'automobile en Allemagne avait alors ordonné début juin le rappel de quelque 60 000 Audi A6 et A7.

Parallèlement, des perquisitions avaient eu lieu fin mai aux domiciles de Rupert Stadler et d'un autre membre du directoire, après d'autres menées en février, mars et avril aux domiciles et lieux de travail de responsables d'Audi en Allemagne, dont le siège du constructeur à Ingoldstadt (Bavière).

L’arrestation de Rupert Stadler n’est en effet qu’une étape dans le feuilleton du « dieselgate » qui secoue le groupe Volkswagen. Plusieurs enquêtes sont ouvertes en Allemagne pour fraude, manipulation de cours de Bourse ou publicité mensongère contre des hauts responsables de Volkswagen et ses marques.

Le scandale a éclaté en septembre 2015, quand Volkswagen a reconnu avoir faussé les tests des émissions polluantes de ses moteurs diesel aux Etats-Unis. Onze millions de ses voitures diesel sont concernés dont 600 000 sur le territoire américain.

N.B : Le titre est de la rédaction

Lire sur RFI

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR