Jeudi 18 Avril, 2024 - 11:59 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 11:59 PM / Abidjan +33
International

 Investissement en Afrique : Tony Elumelu élu ‘’personne de l’année’’ par les Etats-Unis

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'archives

Pour sa vision économique et son engagement pour une Afrique développée, Tony Elumelu, président du groupe UBA, a été élu ‘’personne de l’année’’, aux Etats-Unis. Le weekend dernier. ll a reçu son prix au bureau de la Nasdaq. Aux Etats-Unis pour prendre part à une rencontre au sommet avec le président Barack Obama et plusieurs chefs d’Etats et dirigeants africains, Elumelu s’est exprimé le weekend dernier à Delaware en tant que principal orateur lors de la Conférence ‘Opportunity Africa 2016’, organisée par le Sénateur américain, Chris Coons,.

Il y a lancé un message à l’endroit de Daniel Trump et Hillary Clinton, les candidats à la présidence américaine. A celui qui sera le futur président des Etats-Unis, il a fait savoir que certaines choses ne doivent pas changer concernant la politique USA-Afrique. Au contraire, il affirme que tout ce qu’il faut, c’est de les élargir et les renforcer. « Nous avons besoin davantage d’engagement de la part des Etats-Unis en Afrique sous forme de commerce et d’investissement mutuellement bénéfiques. Se prononçant sur le thème de “l’entreprenariat, Tony Elumelu a partagé son concept de l’ «afrocapitalisme», le développement de l’Afrique par les Africains. “Si nous offrons à nos peuples les outils économiques leur permettant de prospérer et un meilleur style de vie, les défis politiques auxquels fait face l’Afrique peuvent être abordés et un changement positif fondamental peut être garanti. Il invite le prochain Président américain à collaborer avec les Africains ayant un objectif commun en matière d’application de solutions novatrices aux défis complexes mais surmontables de Afrique. Convaincu de cela, ce sont 100 millions de dollars que le président du groupe UBA a mis, il y a deux ans, à disposition des jeunes entrepreneurs africains sur dix ans, à travers sa fondation.

« Je suis résolument optimiste et j’ai foi qu’en travaillant ensemble, dans un objectif commun, ce qui correspond à l’esprit de l’Africapitalisme, nous pouvons engendrer une transformation économique capable de positionner l’Afrique en tant qu’acteur essentiel dans l’économie mondiale du 21ème siècle », affirme Elumelu. Aux électeurs américains, il a donc appelé : «lorsque vous rencontrerez vos candidats et représentants politiques et votre Président élu en novembre, les appellerez et leur rédigerez ou enverrez des mails, dites-leur qu’en ce qui concerne l’Afrique, vous en voulez ‘davantage’ et par le mot ‘davantage’, je voudrais dire davantage d’engagement, davantage de politiques à impacts positifs et davantage de développement et d’investissements commerciaux en Afrique”.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR