Vendredi 29 Mars, 2024 - 1:44 PM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 1:44 PM / Abidjan +33
International

ONU : Trump invente un pays africain

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le président américain Donald Trump a pris la parole mercredi devant des dirigeants africains à l'Assemblée générale des Nations unies. Il a parlé de la Nambie, un pays qui n'existe pas.

Petite boulette aux Nations unies. Mercredi, le président américain Donald Trump a prononcé une allocution devant les dirigeants africains venus assister à l'Assemblée générale de l'ONU à New York. Et durant son discours, il a fait référence à deux reprises à un pays qui n'existe pas, prononçant en réalité mal le nom de la Namibie : «Je suis ravi de présider ce déjeuner qui rassemble les leaders de la Côte d'Ivoire, de l'Ethiopie, du Ghana, de la Guinée, de la Nambie, du Nigeria, du Sénégal, de l'Ouganda et de l'Afrique du Sud. En particulier, je veux remercier le président Condé, qui représente l'Union africaine.» La transcription du discours publiée sur le site de la Maison Blanche confirme qu'il s'agissait bien de la Namibie.

Il a ensuite répété cette erreur de prononciation, voulant saluer les efforts réalisés en matière de santé dans plusieurs pays africains : «Le système de santé de la Nambie est devenu progressivement autonome». Les internautes se sont rapidement moqué de lui, utilisant les hashtags #PrayForNambia, soit «Priez pour la Nambie».

«La Nambie, le principal producteur mondial de covfefe», a ainsi écrit @bellafortunate, faisant référence au tweet envoyé par erreur par Donald Trump en mai dernier.

yahoo.com

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR