Vendredi 29 Mars, 2024 - 3:53 PM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 3:53 PM / Abidjan +33
International

Procès Gbagbo: «il a mis le canon de son fusil dans mon anus », raconte le témoin 441

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Procès Gbagbo: «il a mis le canon de son fusil dans mon anus », raconte le témoin 441

Le sixième témoin du procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé est un homme. Il est baptisé «témoin 441». Son audition est faite par vidéoconférence. Le lundi 9 mai 2016, il a été interrogé par le substitut du procureur, Eric Mcdonald.

Le témoin a expliqué comment des miliciens pro-Gbagbo les ont avilis, torturés et même tué et calciné un des leurs. C'était lors de l'attaque de la mosquée de l'antenne à Yopougon dans le sous-quartier Doukouré. Les auteurs de ces crimes sont «Maguy le tocard, Agbolo et leurs bandes», a indiqué le témoin. Selon lui, après l'attaque de la mosquée par des jeunes pro-Gbagbo, lors de la prière du vendredi, ils se sont retrouvés à trois fidèles musulmans dans la cour dont un mendiant. Tout le monde ayant fui. Ils ont reçu la visite d'Agbolo et de Maguy le tocard, des armes à la main.

«Ils nous mis nus. Ils ont tapé le zizi de monsieur Cissé avec ça. Moi j'étais abaissé. Excusez moi, mais j'avais le cul en l'air. Agbolo a introduit le canon de son fusil dans mon anus. Il a dit que si je crie, il va tirer. Il a fait ça plusieurs fois. Ils ont fait la même chose au mendiant. (…) Monsieur Cissé a demandé à leur parler. Il a dit, s'il vous plaît, je peux vous dire quelque chose. Il leur a dit : ''j'ai une protection personnelle. Je vous dis ça pour ne pas que vous le preniez en mal''. Un a plongé la main dans la poche de monsieur Cissé, il a sorti un gris-gris. Après ça, à l'aide d'une hache qu'ils avaient, ils ont arraché le bras de monsieur Cissé et ils m'ont demandé d'attraper le bras coupé. J'ai eu peur. Ils m'ont si je n'attrapes pas, est-ce que je sais ce qui va m'arriver », a expliqué le témoin 441.

Par la suite, il affirmera que les miliciens ont découpé en deux morceaux le bras qu'il avait arraché à monsieur Cissé et l'ont tué. « Ils ont pris des sachets, du bois et du carburant et ils ont brûlé son corps», a dit le témoin devant la Cour.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

9 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Mai, 2016 (19:56 PM)  :frustre: 
    • Comment Avatar

      Yves

      En Mai, 2016 (15:59 PM) gbagbo est innossan allassane est le coupable de tou sa depui que allassane est au pouvoire meme 1f on ne ramasse plut serrieu c'est vraix maittenant les microbe son sortie un cou apret la guerre se sont les homme de allassane dramane ouattara et les françai
  2. Comment Avatar

    Anonyme

    En Mai, 2016 (00:59 AM)  :roadrunner: 
  3. Comment Avatar

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:15 AM)
  4. Comment Avatar

    Anonyme

    En Mai, 2016 (08:33 AM)  :fbhang:  :emoshoot: 
  5. Comment Avatar

    Anonyme

    En Mai, 2016 (08:34 AM)  :emoshoot:  :fbhang: 

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR