Samedi 20 Avril, 2024 - 1:46 PM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 1:46 PM / Abidjan +33
International

Santé: face au fléau du sida, l'Inde décide de réagir

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Depuis dimanche 23 juillet et pour les quatre prochains jours, Paris est la capitale de la lutte contre le sida. Quelque 6.000 chercheurs de tous les continents assistent au plus grand congrès mondial en la matière. La lutte contre l'épidémie semble aller dans le bon sens: le nombre de personnes nouvellement contaminées dans le monde diminue. C'est par exemple le cas en Inde, explique sur RFI Ishwer Gilada, d'AIDS Society dans ce pays.

« La priorité, aujourd'hui en Inde, est de diagnostiquer les gens qui ne savent pas s'ils sont malades du sida ou non. On estime qu'il y a aujourd'hui entre 2,3 et 2,4 millions de personnes infectées, dont seulement 1,4 million connaissent leur statut », explique Ishwar Gilada, président de l'association AIDS Society en Inde.

« Notre autre défi, explique-t-il, c'est qu'il y a un million de personnes qui sont sous traitement. Mais elles ne sont pas très bien suivies. Ce n'était pas considéré comme une priorité. Notre objectif, c'est donc de réduire la charge virale de ces personnes. »

« Il faut pouvoir le vérifier en faisant des tests, continue Ishwar Gilada. Mais ceux-ci ne sont pas effectués. Le gouvernement indien a donc décidé de faire face à ces problèmes et a lancé une campagne dans tout le pays. »

Et le président d'AIDS Society en Inde de conclure : « La troisième priorité pour le gouvernement, c'est ce qu'on appelle le "teste et traite", c'est à dire que toutes les personnes diagnostiquées séropositives doivent être directement traitées. »

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR