Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:35 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:35 AM / Abidjan +33
International

Six étudiants burundais « portés disparus » après une compétition aux États-Unis

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

La police de Washington a lancé un appel à témoin après la disparition de six étudiants burundais qui étaient venus aux États-Unis pour participer au First Global Challenge, une compétition de robotique destinée aux étudiants du monde entier.

Les six adolescents, quatre garçons et deux filles, sont « portés disparus » depuis le mardi 18 juillet, mais la police de Washington n’a rendu l’information publique que ce jeudi 20 juillet, après avoir été alertée par les organisateurs de l’événement auquel ils participaient. Organisateurs qui ont indiqué à l’AFP avoir prévenu la police lorsque le responsable de l’équipe burundaise s’est aperçu de leur disparition.

Dans un message sur Twitter, la police de Washington, qui diffuse les photographies des six jeunes gens, demande la collaboration des internautes pour obtenir des informations.

Fuite vers le Canada

Ces six jeunes gens sont les membres de l’équipe burundaise qui participait au « First Global Challenge », une compétition de robotique mettant aux prises les meilleurs étudiants en sciences et technologies du monde entier. Tous sont détenteurs d’un visa leur permettant de rester un an aux États-Unis, selon l’encadreur de l’équipe. Selon NBC, deux d’entre eux – un garçon de 16 ans et une fille de 17 ans – ont été vus en train de traverser la frontière vers le Canada. Une information confirmée par la police de Washington, qui dit mener l’enquête, sans vouloir en dire plus.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR